ORTEMS

Adresse :
Le Celtic PArc 304 Route Nationale 6
69760 LIMONEST CEDEX
France
visiter le site
Activité : Editeur leader de solutions de planification industrielle et d'ordonnancement détaillé nos solutions innovantes sont basées sur les concepts d'Agile Manufacturing. ORTEMS est le complément idéal des systèmes de gestion ERP, MES, GMAO
Effectif : plus de 5000 personnes

Présentation

ORTEMS, leader des solutions de planification industrielle et d'ordonnancement détaillé offre des solutions innovantes basées sur les concepts d'Agile Manufacturing.

ORTEMS est le complément idéal des systèmes de gestion ERP, grâce à la puissance de ses moteurs d'optimisation, l'efficacité de ses modèles de synchronisation dynamique des flux de production et la qualité de ses intégrations certifiées.

ORTEMS fournit un modèle dynamique global intégrant la performance de sa technologie MRP synchronisé, qui permet de bénéficier de taux de service client optimum dans un contexte de production en flux tendus.


Les nouvelles approches de la Supply chain et les meilleures pratiques de la planification : une arme stratégique pour l'industrie pharmaceutique

Malgré la croissance soutenue du secteur de la santé et de l'industrie pharmaceutique dans le monde, la pression du marché et de ses contraintes se renforce pour les acteurs du secteur. Cette situation se matérialise notamment par :
- Une dichotomie des marchés entre les zones matures et émergentes
- Le déséquilibre des portefeuilles produits avec, pour certains laboratoires, des blockbusters générateurs de marge, mais aussi d'instabilité de revenus
- Une pression sur les prix de ventes due à l'intensification de la concurrence (notamment pour les médicaments génériques et OTC), et à la pression économique exercée par les états des pays matures (rationalisation des systèmes de santé publics, déremboursements)
- Une inflation des coûts liée à l'augmentation des budgets de R&D, et à l'orientation de la stratégie des laboratoires vers le Mass Market.

Dans ce contexte, le Supply Chain Management devient une arme stratégique pour maintenir les marges. Sa vocation dépasse le niveau d'intendance pour la disponibilité et la qualité des produits pour s'inscrire dans une stratégie d'optimisation des coûts industriels et logistiques « End-to-End ».
Les projets de refonte des schémas logistiques se déploient autour des activités de prévisions, de planification, de réapprovisionnement et d'ordonnancement de la production.
Pour illustrer les nouveaux enjeux de la Supply Chain et son rôle clé dans l'industrie pharmaceutique Citwell et Ortems présenteront les réponses adoptées par des leaders de cette industrie afin de : diminuer les coûts opérationnels, maximiser le taux de service et avoir le bon niveau de stocks.



A télécharger


CONFÉRENCE/ATELIER ORTEMS
Les nouvelles approches de la Supply chain et les meilleures pratiques de la planification : une arme stratégique pour l'industrie pharmaceutique